Depuis le mois d’octobre, les habitants de Cergy, dans le Val-d’Oise, peuvent bénéficier d’une mutuelle communale. Un modèle de complémentaire de santé, à tes tarifs adaptés, à destination des populations les plus démunies.
Après Eragny-sur-Oise ou Courdimanche, c’est au tour de la commune de Cergy, dans le Val-d’Oise de se doter d’une mutuelle communale. La mise en place de ce dispositif de solidarité visant à offrir une complémentaire de santé à des prix abordables pour les personnes les plus démunies a été voté lors d’un conseil municipal en juillet dernier. Sa mise en œuvre a débuté au mois d’octobre.
La mutuelle communale de Cergy, gérée par la Mutuelle de l’Oise des Agents Territoriaux (MOAT) doit permettre aux personne qui rencontrent des difficultés financière d’avoir un meilleur accès au soin. Ce dispositif de solidarité est ouvert aux habitants de la commune (adultes et enfants) mais également au personnes travaillant à Cergy, même si elles ne sont pas résidentes, ainsi qu’au étudiants, qu’ils soient domiciliés ou non sur le territoire de la commune.
Afin d’étudier l’éligibilité et les modalités d’adhésion à sa mutuelle, la ville de Cergy à mis en place des permanences, les mercredis toutes les deux semaines, à la Maison prévention santé. Des rendez-vous individualisés sont organisés lors de ces permanences pour accompagner et étudier la situation des demandeurs. Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone (06 86 57 22 53) ou via le site de la MOAT.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires