C’EST L’HISTOIRE D’UNE CAMPAGNE … de com’
Il est évident que la campagne pour les élections municipales de mars prochain n’a pas encore atteint sa cible. Il suffit d’improviser un sondage autour de soi pour constater que la majorité des Toulousains ne connaît guère plus d’une demi-douzaine de noms de personnalités politiques locales. Deux d’entre elles sont ou ont été maire de la ville… et sont à nouveau candidates ! Il n’y a guère que le microcosme des médias, des décideurs et des militants qui, depuis des mois, ont le nez planté dans un feuilleton dont ils se délectent de chaque rebondissement, pour s’étonner d’une telle ignorance.
Et pourtant. Dans une société où l’information est reine et ses supports démultipliés, où le moindre micro-événement est relayé à la vitesse de la lumière, où les candidats cherchent à faire parler d’eux par tous les moyens. Comment se fait-il que le message électoral ne soit pas encore passé ? Ces derniers sont pléthores. La communication politique est un art aux déclinaisons quasi infinies, dont les pratiques et leur finesse peuvent remplir des bibliothèques. Elle se sert à la fois de méthodes vieilles comme le monde et des technologies les plus modernes pour séduire le plus grand nombre. Une débauche d’énergie qui ne suscite visiblement pas encore l’intérêt. Preuve que la réconciliation entre les citoyens et le personnel
politique prendra du temps.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
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