Le Stade toulousain renverse le cours du match, contrairement au TFC

Le Stade toulousain, leader de la saison régulière, bat Bordeaux-Bègles. Le TFC se maintient malgré sa défaite contre Marseille. Le TO XIII s’incline lors du Summer Bash et les féminines du Stade perdent leur finale en Elite 1 contre Montpellier. Le résumé des matchs du week-end.

Le Stade toulousain, assuré de finir premier, bat Bordeaux-Bègles (36-43)

Le stade toujours aussi joueur ! Que ce soit la balle à la main ou au tableau d’affichage, le XV toulousain assure le spectacle et fait vibrer son public. Pour son 25e match de la saison régulière, le Stade toulousain a enregistré un 20e succés en s’imposant à Bordeaux (36-43).

Un résultat qui confirme la domination des Rouges et noirs en Top 14 et porte à 93 leur total des points. Désormais assurés d’aborder les phases finales dans le fauteuil de leader, les joueurs disputeront leur demi-finale le samedi soir et pourront ainsi bénéficier, en cas de qualification pour la finale, d’un jour de repos supplémentaire.

Mais face à leurs rivaux girondins, les joueurs d’Ugo Mola ont présenté deux visages bien différents. Dominés, absents du combat et en manque d’inspiration en première période, ceux-ci ont su se transcender après la mi-temps qu’ils ont abordé avec un retards de près de trente points (36-7). De retour des vestiaires, les toulousains se sont ressaisis. Moins fébriles dans la conservation de balle, ils ont su remettre en place leur rugby de mouvement et exploiter les espaces. Une deuxième partie de prestation à sens unique puisqu’ils ont su marqué cinq essais sans encaisser le moindre point.

Une manière de se rassurer sur sa capacité à réagir avant la rencontre contre Perpignan et de préparer le plus sereinement possible les matchs décisifs des phases finales.

Le TFC s’incline contre Marseille mais se maintient en Ligue 1

C’est acquis, le TFC jouera bien en Ligue 1 l’an prochain. Une bonne nouvelle qui devrait faire oublier rapidement la défaite sans appel concédée par les violets, à domicile, contre l’Olympique de Marseille (2-5) mais pas l’amertume d’une saison dont le maintien sera la seule satisfaction. Avec l’une des pires saisons du club depuis sa montée en 2003, le club aura a coeur de tourner la page 2018-2019 rapidement. Alain Casanova, revenu en début de saison, et son staff planchent déjà sur les mesures à prendre pour l’année prochaine afin de ne pas décevoir à nouveau.

Rugby à XIII : Le Toulouse Olympique s’incline face à Toronto

Avec notamment une ligne de trois-quart largement remaniée (ADER, MAUREL, MARGUERITE et BERGAL absents), le Toulouse Olympique s’est incliné 42-14 face à Toronto ce samedi (18/05) lors du Summer Bash.

En plus de ne pas être dans les meilleures dispositions avant le coup d’envoi, le TO s’est aussi rendu coupable de plusieurs fautes de main et d’indiscipline tout au long de la rencontre. Face à une formation de la trempe de Toronto, cela ne pardonne pas. Frustrant quand on voit comment les Olympiens ont largement rivalisé avec les joueurs du club Canadien quand ils étaient dans leur match. Notamment en début de deuxième mi-temps, alors que le score était de 22-8, où les Bleus et Blancs se sont créés plusieurs occasions, qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser. Et lors de ses passages à vide, Toulouse n’a rien pu faire face au réalisme et au talent des stars du Wolfpack.

Les Toulousains devront maintenant se remettre au travail pour préparer un autre gros match, à domicile celui-là : ce sera contre les Leigh Centurions samedi prochain (25/05) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 14h.

Stade toulousain : L’équipe féminine échoue en finale

Réplique exacte du match de l’an dernier, la finale du championnat de France en Elite 1 opposait les joueuses du Stade toulousain à celles du Montpellier RC, septuples tenantes du titres. Malgré une entame de match encourageant, les toulousaines n’ont pas su résister à la solide équipe héraultaise, qui tient désormais son huitième trophée, et se sont inclinées 13 à 22.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.