Bouclier en vue ! Ce samedi 11 mai, les joueuses de l’équipe féminine du Stade Toulousain ont validé leur ticket pour leur seconde finale consécutive du championnat de France en Elite 1. Elles retrouveront les joueuses du Montpellier RC, septuples tenantes du titres.
Pour atteindre la dernière marche de la compétition, les Toulousaines se sont nettement imposées, à Auch, face à leur voisines de Blagnac sur le score de 30 à 15. Une demi-finale maîtrisée et ponctuée de 5 essais des rouges et noires.
Rendez-vous est donc pris samedi 18 mai à 21h00 à Tarbes pour une affiche 100 % occitane au petit air de déjà-vu. Les joueuse du Stade Toulousain retrouveront les Montpelliéraines du MRC qu’elles avaient déjà affronté à l’occasion de la finale 2018. Une rencontre perdue 15 à 12 qu’il faudra oublier pour ramener le bouclier dans la ville rose. L’espoir d’un doublé des équipes masculines et féminines du Stade Toulousain est encore permis.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires