[Escapade] Vers le soleil d’Agadir

escapade

 

A l’occasion de l’ouverture de la ligne Easyjet Toulouse – Agadir, cap sur la « Miami du Maroc », une destination surf, golf et spa, parfaite pour un break de printemps au soleil, entre longues plages de sable fin, arganeraies ancestrales et convivialité marocaine.

 

Agadir. Au sud d’Essaouira, à l’ouest de Marrakech. L’Atlantique côté sud, différent de celui de l’ile de Ré où le JT vous emmenait la semaine dernière, cette fois avec les palmiers et le soleil du Maroc ! C’est ce qu’offre désormais Easyjet aux Toulousains avec le lancement, le 1er avril, d’une ligne directe Toulouse – Agadir, en plus de celle déjà assurée vers Marrakech. Pour la compagnie, il s’agit d’offrir un accès facilité (2h de vol à peine) vers une destination « soleil et farniente » (mais pas seulement) qui rénove actuellement son offre et son positionnement.

 

Golf, surf, spa… au bord de l’océan entre Atlas, Sahara et arganeraies

A la fois cité balnéaire dotée d’une immense plage de sable fin et port de pêche réputé qui alimente les tables locales et les odeurs des embruns au petit matin, le petit village de pêcheurs d’Agadir devint prospère au temps de la Route de l’Inde et du commerce du blé, du drap, de l’or et du sucre et fut aussi une escale pour Saint Exupéry et Mermoz avant leur traversée de l’Atlantique. Endeuillée et détruite par un terrible tremblement de terre en 1960, la ville devint un eldorado des vacances au soleil (300 jours de soleil par an annoncés !) « all inclusive » très prisé des Français et des Allemands. Pourtant, avec sa marina entourée de boutiques et restaurants, sa médina typique, son littoral animé des rouleaux océaniques, ses 5 greens et son arrière-pays riche entre Atlas et arganeraies, Agadir a beaucoup plus à offrir. Aux amateurs de surf et de golf, mais aussi à ceux qui veulent découvrir les traditions culinaires et culturelles, les secrets et bienfaits de l’huile d’argan, à ceux qui veulent partir sur les traces de la faune locale et savourer un « sun break » dans l’un des hôtels mi-palace mi-resorts qui parsèment la ville et la côte. A l’image du gigantesque projet de Thagazout Bay, qui au niveau du célèbre « Kilomètre 17 », spot de surf réputé, propose et proposera 5 et 4 étoiles tendance ou familiaux au milieu des arganiers.

Entre visite de la Kasbah en ruines sur la colline et des greniers fortifiés des villages alentours, observation du très rare Ibis chauve et des autruches dans le Parc national de Souss Massa, massage à l’huile d’argan après un golf dans les palmiers, et balade sur la célèbre Promenade d’Agadir, celle qu’on appelle la « Miami du Maroc » a tous les atouts pour (re)devenir une parfaite destination pour un long week-end dépaysant et ressourçant.

 

Carnet d’adresses : 4 hôtels pour tous les goûts de luxe et de charme

Hyatt Place Thagazout : Suites, piscine et golf avec vue

Coup de cœur ! Le tout nouveau tout beau Hyatt Place, qui ouvrira le 23 avril, offre une vue à 360° sur l’océan et l’arrière-pays. Adossé au dernier-né des golfs de la région (Tazegzout, réputé difficile), avec ses chambres lumineuses et ses petits plus propres aux grandes chaînes hôtelières internationales, c’est l’endroit parfait pour un sun-break trendy et design.

http://taghazoutbay.place.hyatt.com

 

Atlantic Palace : Esprit palace et vacances

Portant bien son nom, l’endroit est paradisiaque avec ses bâtiments classiques entourant la piscine, ses jardins et fleurs magnifiques, ses restaurants en terrasse avec leurs serveurs stylés et attentifs et le bruit des oiseaux qui chantent pour célébrer les beaux jours. Classique et agréable pour un dépaysement au centre d’Agadir.

www.atlanticpalaceresort.com

 

Tikida Golf Palace : Luxe sportif au cœur du golf

Situé sur le golf du Soleil, un 36 trous sur 110 hectares, le Tikida, avec son architecture et sa décoration d’inspiration marocaine invite au voyage dans le voyage. Sans compter sur les effets magiques du passage au spa dont les massages sont envoûtants. Parfait pour un séjour golf & spa !

www.tikidagolfpalace.com

 

Atlas Kasbah : Charme et calme au cœur de l’arganeraie

S’évader, découvrir, se ressourcer : c’est ce que propose l’éco-lodge Atlas Kasbah, un havre de charme et de paix perdu dans les arganeraies au-dessus d’Agadir. Comme à la maison, on y apprend la cuisine marocaine, on y découvre l’art de la poterie et du tadelakt, on part sur les chemins de randonnée avec un mulet avant de plonger dans la piscine d’eau salée. Authentique et reposant, une adresse confidentielle avec une vraie âme.

www.atlaskasbah.com

 

Y aller :

Ligne directe Toulouse – Agadir en moins de 2h de vol, depuis le 1er avril 2015 avec Easyjet

2 vols par semaine, le mercredi (départ 16h50) et le samedi (départ 19h25)

Tarif à partir de 45€ TTC l’aller simple

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.