vendredi 25 juin 2021

Contact

SantéDéconfinement : quel est le protocole sanitaire au travail depuis le 9...

Déconfinement : quel est le protocole sanitaire au travail depuis le 9 juin ?

Avec la troisième étape du déconfinement, ce mercredi 9 juin, le protocole sanitaire au travail a évolué. Télétravail, pauses-déjeuner, moments de convivialité… voici les nouvelles mesures applicables.

Avec la troisième étape du déconfinement, ce mercredi 9 juin, le protocole sanitaire au travail a évolué @MaximeUtopixPixabay
Avec la troisième étape du déconfinement, ce mercredi 9 juin, le protocole sanitaire au travail a évolué @MaximeUtopixPixabay

La dernière version du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 est entrée en vigueur, ce mercredi 9 juin. Ses principales évolutions concernent le télétravail, les moments de convivialité et les espaces de restauration.

Les règles en matière de télétravail

Depuis le 9 juin, le télétravail à 100 % n’est plus obligatoire. Les salariés actuellement en télétravail peuvent revenir travailler sur site, mais les entreprises doivent fixer, dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine pour les activités qui le permettent.

Les moments de convivialité

Les moments de convivialité réunissant les salariés ‘’en présentiel’’ dans le cadre professionnel peuvent de nouveau être organisés dans le respect des gestes barrière (port du masque, mesures d’aération et de ventilation, règles de distanciation), et dans la limite de 25 personnes.

Les espaces de restauration collective

Les salariés peuvent de nouveau déjeuner par groupe de 6 personnes avec des distances éloignées d’au moins 2 mètres les uns des autres. Les restaurants d’entreprise ne peuvent accueillir que 50 % de leur capacité d’accueil.

La réorganisation du retour au travail

L’employeur doit prendre les mesures d’organisation nécessaires pour limiter le risque d’affluence, de croisement et de concentration des personnels et des clients. Le but étant de faciliter le respect de la distanciation physique. Les horaires de travail doivent également être réorganisées pour éviter ou limiter les regroupements.

Source : service-public.fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img