samedi 16 janvier 2021
Santé Covid-19. Comment se faire vacciner quand on a plus de 75 ans...

Covid-19. Comment se faire vacciner quand on a plus de 75 ans ?

La campagne de vaccination contre la Covid-19 entre dans sa deuxième phase. Dès ce lundi 18 janvier, l’ensemble des personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner. Il est possible de prendre rendez-vous dès aujourd’hui.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce mercredi en Ariège ©Torstensimon
La campagne de vaccination entre dans sa deuxième phase en Haute-Garonne © Torstensimon

Dès ce lundi 18 janvier, l’ensemble des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que les personnes handicapées vulnérables prises charge dans les foyers ou des maisons d’accueil spécialisé pourront se faire vacciner. Une démarche gratuite et basée sur le volontariat qui devrait concerner près de 107 000 personnes en Haute-Garonne lors de cette deuxième phase de la campagne de vaccination.

Pour cela, les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous par téléphone ou sur la plateforme gouvernementale sante.fr dès aujourd’hui, jeudi 14 janvier. Deux dates seront alors proposées aux candidats. L’une pour la première injections et l’autre pour le rappel. Les autorités de santé rappellent que l’obtention d’un rendez-vous est une condition absolue pour accéder aux centres de vaccination.

Un centre de vaccination à moins de 30 minutes de chez soi

Lors du premier rendez-vous, un entretien préalable sera effectué avec un médecin afin de vérifier l’éligibilité à la vaccination. Pour gagner du temps, il est possible de présenter directement un « certificat d’éligibilité » émanant du médecin traitant. La vaccination pourra se dérouler dans l’un des centres dédiés, dans des structures médicales existantes ou dans des salles spécialement équipées et mises à dispositions par les communes.

Au total, pour le moment, le département dispose d’un centre pour 45 000 habitants. La préfecture s’est ainsi engagée à ce que chaque habitant du territoire puisse disposer d’un centre dédié à moins de trente minutes de chez lui. Des services de vaccination à domicile sont mobilisables pour les personnes à domiciles dans l’incapacité de se déplacer.

La liste des centres en Haute-Garonne

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport