mardi 3 août 2021

Contact

SantéCovid-19 : il n’y a plus qu’une trentaine de classes fermées dans...

Covid-19 : il n’y a plus qu’une trentaine de classes fermées dans l’académie de Toulouse

Le dernier point de situation du rectorat avant les grandes vacances montre que la circulation de la Covid-19 a fortement ralenti dans l’académie de Toulouse. Au 1er juillet, seules 34 classes sont fermées.

Selon le rectorat de Toulouse, le nombre de classes fermées à cause de la Covid-19 est en nette augmentation au sein de l’académie © Wikimedia Commons / Khoyobegenn
Covid-19 : aucun établissement et seulement 34 classes fermées dans l’académie de Toulouse © Wikimedia Commons / © Wikimedia Commons / Khoyobegenn école

Le dernier point de situation du rectorat de Toulouse est certainement l’un des plus rassurants depuis le début de l’épidémie. De bon augure avant les départs en vacances d’été. Au 1er juillet, aucun établissement et seulement 34 classes sont fermés (sur plus de 31 000), dans l’académie de Toulouse, à cause de la Covid-19. La Haute-Garonne en compte 20, dont 14 dans des écoles, 5 en collèges et une dans un lycée. Suivent le Tarn-et-Garonne, avec 5 classes fermées, Les Hautes-Pyrénées et le Tarn, avec 4 classes fermées chacun, et l’Aveyron, avec une classe fermée. À titre de comparaison, il y a sept jours, 52 classes étaient fermées dans l’académie et, il y a deux semaines, elles étaient au nombre de 81.

0,008 % des élèves touchés dans l’académie de Toulouse

Le nombre de cas déclarés continue lui aussi de baisser. Sur les 7 derniers jours, on en compte 45 sur plus de 534 000 élèves (soit 0,008%) et 1 seul parmi les quelques 52 000 personnels. Sur plus de 10 000 tests réalisés cette semaine, 11 se sont révélés positifs, soit 0,1 % du total.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img