mercredi 4 août 2021

Contact

SantéCovid-19 : La situation se dégrade dans les écoles de l'académie de Toulouse

Covid-19 : La situation se dégrade dans les écoles de l’académie de Toulouse

La situation continue de se dégrader dans l’Académie de Toulouse qui dénombrait, ce jeudi 18 mars, 119 classes et 10 écoles fermées à cause de cas de Covid-19.

écoles covid toulouse
10 écoles sont actuellement fermées pour cause de Coivid-19 dans l’académie de Toulouse © académie de Toulouse

La situation continue de se dégrader dans l’académie de Toulouse où de plus en plus d’écoles sont obligées de fermer leurs portes à cause de cas positif au Covid-19. En effet, dans son bilan hebdomadaire, le rectorat fait état de 119 classes et 10 écoles fermées. Aucun collège ni lycée de l’académie n’est actuellement touché par ces mesures sanitaires de fermeture. « Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs », rappelle le rectorat.

Pour rappel, la semaine dernière 3 écoles et 100 classes seulement étaient mises en quarantaines. Une augmentation du nombre de fermetures encore plus flagrante si l’on compare au début du mois. Le 5 mars dernier, seulement 20 classes étaient fermées et tous les établissements scolaire du territoire pouvaient accueillir leurs élèves. Au total, ce sont 557 élèves et 68 personnels qui ont été testés positifs au Covid-19 cette semaine.

52 classes fermées en Haute Garonne

Avec 4 écoles primaire fermées, c’est le Lot qui est le plus durement touchée par les fermetures d’établissements scolaires. Suivent ensuite la Haute-Garonne et l’Aveyron avec deux écoles fermées puis l’Ariège et le Tarn-et-Garonne avec, chacun, une école fermée.

En revanches, c’est la Haute-Garonne qui compte le plus de classes fermées (52), devant le Tarn (24) et le Tarn-et-Garonne (20).

Dans quels cas les classes sont fermées

« Dans les écoles primaires, les collèges et les lycées, où le port du masque est obligatoire pour tout le monde, la classe est fermée lorsque 3 cas de Covid-19 sont confirmés. S’il s’agit d’un test positif dû à un nouveau variant dit « sud-africain » ou « brésilien », un seul cas suffira désormais à fermer la classe quel que soit le niveau », a précisé le gouvernement, le 16 février dernier.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img