samedi 18 septembre 2021

Contact

SantéCovid-19 : juste avant la réouverture des terrasses, les indicateurs baissent

Covid-19 : juste avant la réouverture des terrasses, les indicateurs baissent

Alors que la restriction de déplacement est levée depuis plus d’une semaine, la première étape du déconfinement se rapproche. Une première étape qui arrive alors que tous les indicateurs du Covid-19 baissent en Occitanie.

Au CHU de Toulouse, des essais prometteurs pour les victimes d’infarctus

Tous les indicateurs sont en nette diminution depuis quelques semaines. C’est par exemple le cas des hospitalisations. Une baisse de 86 patients par rapport au dernier point de l’Agence Régionale de Santé. En tout, il y a actuellement 1 385 personnes dans les hôpitaux de la région. Concernant la réanimation et les soins critiques, on enregistre aussi une baisse de 38 patients. Actuellement, 264 personnes sont hospitalisées dans ces services. Depuis le début de l’épidémie, 4 376 personnes ont succombé à la maladie. Lors des trois derniers jours, 40 décès supplémentaires se sont ajoutés.

À l’échelle départementale, L’Hérault reste le département le plus touché avec 293 personnes dans les hôpitaux en ce moment. La Haute-Garonne n’est pas loin de ce chiffre puisqu’on y compte 245 patients. C’est dans le Lot que le virus circule le moins puisque les hôpitaux recensent 12 malades. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, c’est dans la région de Montpellier que le virus a fait le plus de morts avec 943 décès. En région toulousaine, ce chiffre s’élève à 780. C’est en Ariège que la maladie a été la moins dévastatrice même si 76 personnes ont tout de même succombé au Covid-19.

Le nombre de cas positifs par jour est aussi en baisse. En moyenne lors de cette semaine, on enregistrait 990 nouveaux cas par jour. L’Occitanie est donc passée sous la barre symbolique des 1000 cas par jour. En moyenne, 3,3% des tests sont positifs.

La vaccination contre le Covid-19 continue

Pendant ce temps, la vaccination contre le Covid-19 se poursuit. Même pendant le pont de l’Ascension, il est possible de recevoir une dose. Des campagnes de dépistages sont aussi organisées dans la région lors de ces jours fériés. En tout, 2,7 millions de doses ont déjà été administrées. Cela représente plus de 80% des personnes de plus de 65 ans. C’est aussi presque 40% des plus de 18 ans. 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img