Elisabeth Borne sera en déplacement dans le Tarn, précisément à Albi et Gaillac, ce jeudi 1er décembre. Elle signera le contrat de plan Etat-Région Occitanie et ira visiter une entreprise de recyclage.
Elisabeth Borne sera en visite dans le Tarn ce jeudi 1er décembre. La Première ministre est précisément attendue à Albi pour signer le contrat de plan Etat-Région (CPER) Occitanie et à Gaillac où elle visitera une entreprise de recyclage dans le cadre de France Nation Verte.
Elle sera accompagnée de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et enfin, de Dominique Faure, nouvelle ministre déléguée chargée des collectivités territoriales.
La Première ministre devrait faire son arrivée au Palais de la Berbie à 11h30. Elle fera ensuite une visite du musée Toulouse-Lautrec. Après un temps réservé aux discours, Elisabeth Borne signera le contrat de plan Etat-Région avec Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Ce CPER vise deux objectifs : la relance rapide de l’économie régionale à la suite de la crise sanitaire de la Covid-19 et la transformation du territoire à l’horizon 2027. Pour cela, l’Etat et la Région ont mobilisé à parité près de 6,4 milliards d’euros.
Elisabeth Borne se déplacera ensuite à Gaillac, dans le cadre de France Nation Verte. Elle se rendra précisément dans l’entreprise Surplus recyclage. Cette dernière, bénéficiaire des crédits du plan France Relance, est spécialisée dans le traitement et de reconditionnement de véhicules hors d’usage et de leurs composants.
La Première ministre est attendue là-bas à 14h15 pour visiter les locaux de cette entreprise. Elisabeth Borne échangera juste après avec des jeunes du Pôle automobile du Centre de formation d’apprentis Maurice-Emile-Pezous d’Albi.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires