Le feu d’artifice du 14 juillet à Perpignan, annulé l’an dernier, sera tiré cette année le 13 juillet à 23 heures depuis un lieu inédit. Un grand bal précédera le spectacle pyrotechnique, promettant une soirée festive.
Le feu d’artifice du 14 juillet à Perpignan, annulé l’an dernier, aura bien lieu cette année 2024. Mais attention, il y a du changement dans l’air. En effet, le spectacle pyrotechnique sera tiré le samedi 13 juillet à 23h depuis un lieu inédit : la Passerelle de l’Archipel qui traverse la Têt. La municipalité l’a annoncé ce mercredi 19 juillet.
L’année dernière, la mairie de Perpignan avait dû se résoudre à annuler le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, une décision dictée par des conditions météorologiques extrêmes et des risques d’incendie élevés. Cette année, la situation semble plus favorable, permettant une meilleure sécurisation du site choisi.
Contrairement aux années précédentes où les feux étaient tirés depuis le pied du Castillet, les festivités se déplaceront cette année sur la Passerelle de l’Archipel. Les spectateurs pourront profiter du spectacle depuis les berges de la Têt, l’avenue Torcatis, le boulevard de la France libre, ou encore depuis les parkings aux alentours et les ponts Joffre et Arago.
Les festivités débuteront à 21 heures avec un grand bal sur la place de la Victoire. Le feu d’artifice est prévu sous les coups de 23 heures. La mairie de Perpignan prévoit d’annoncer prochainement des restrictions de stationnement et de circulation dans la zone qui seront envahies par la fête.
À noter que Perpignan n’est pas la seule ville à organiser les festivités du 14 juillet la veille. Toulouse a également opté pour cette date. Le concert et le feu d’artifice de Toulouse, tiré depuis la Garonne, se dérouleront le 13 juillet pour préserver la tranquillité des riverains de la prairie des Filtres, le 14 juillet étant la veille d’un jour ouvré.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires