La neige, qui est abondamment tombée sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales ces derniers jours, cause quelques difficultés de trafic sur les routes ce matin du mercredi 28 février. Certaines sont d’ailleurs fermées à tous les véhicules. Le Journal Toulousain fait le point.
Après avoir été très discrète, la neige est tombée en abondance sur les Pyrénées, notamment les hauteurs des Pyrénées-Orientales, en cette fin du mois de février. Une bonne nouvelle pour les stations de ski qui ont dû composer avec un faible manteau neigeux depuis le début des vacances d’hiver, mais un peu moins bonne pour les automobilistes qui n’ont pas accès à certains axes routiers.
Plusieurs routes sont effectivement fermées dans le département des Pyrénées-Orientales ce matin du mercredi 28 février. Et sur d’autres, les conditions de circulation sont délicates à difficiles.
Comme le rapporte le préfet du département sur X (anciennement Twitter), ça bloque du côté de la RD 66, de la RN 20 et de la RN 320, mais également de la RN 116, à cause de la chaussée enneigée et du risque de verglas. La circulation est ainsi « difficile entre Fontpédrouse et Saillagouse puis délicate jusqu’à la tête sud du tunnel de Puymorens et à nouveau difficile jusqu’au col de Puymorens », précisent les services de l’Etat. Mais d’après Bison Futé, la tendance est à l’amélioration.
En plus de ces difficultés de circulation, plusieurs axes routiers sont inaccessibles. En effet, la route est fermée dans les deux sens à tous les véhicules du col de Puymorens à la Croisade. Et l’accès à l’Andorre depuis la RN 22 est également interdit.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires