Les Pyrénées-Orientales sont touchées simultanément par deux incendies ce mardi 28 juin. Quelque 300 pompiers sont mobilisés.
Le risque d’incendie est accru durant la période estivale. Deux incendies touchent simultanément les Pyrénées-Orientales ce mardi 28 juin.
Un premier feu touche la commune d’Opoul-Perillos, à une vingtaine de kilomètres au nord de Perpignan. Il a déjà parcouru entre 45 et 50 hectares. Un lotissement est menacé par les flammes. Cent-quatre-vingt-dix sapeurs-pompiers sont sur place. Parmi eux, vingt sont venus en renfort de l’Aude, selon l’Indépendant. Au moins deux Canadair sont mobilisés. D’autres doivent arriver.
La préfecture des Pyrénées-Orientales annonce la fermeture de la RD5 entre Rivesaltes et Opoul au niveau du croisement avec la RD5B. Il en est de même pour la RD9 au niveau du croisement avec la RD12, au Pas de l’Echelle.
Un second incendie est en cours dans les Pyrénées-Orientales sur la commune de Rivesaltes, située à une dizaine de kilomètres au nord de Perpignan. Il a parcouru trois hectares au nord de la commune. Au moins quatre rues et 150 personnes ont dû être évacuées. Deux habitations ont été touchées et une personne a été transportée vers le centre hospitalier. Elle a été incommodée par la fumée. Une équipe de 94 pompiers est mobilisée.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires