La 18e édition du Festi’val d’Olt se tiendra du 26 au 28 mai prochain dans sa forme d’origine. Le village de Bleymard sera rythmé par les animations de rues et les concerts.
Les rues du village de Bleymard vont de nouveau s’animer du 26 au 28 mai pour la 18e édition du Festi’val d’Olt. Cette année, les organisateurs souhaitent embarquer les participants en Oltopia, «une ville-monde merveilleuse à l’intersection de nos imaginations et du réel, cité de l’architecture monumentale, dédiée aux gens, à la musique, à la culture et au bonheur » détaillent-ils sur leur site.
Durant ce week-end de trois jours, l’art sera au cœur du village. Au programme, concerts et représentations de rue pourront être admirés pour un prix variant entre 18 et 20 euros la journée. « Cette année, le festival accueillera comme toujours une programmation très éclectique » peut-on lire sur le site.
Les trois nuits seront rythmées par des mélodies folk électro, pop, hip-hop, blues ou encore rap. Différents styles de musique avec des artistes tels que Underground System, Ultramoderne, Mazald4, Muddy Bourbon ou encore Contrefaçon seront présents. Les journées du vendredi et du samedi, elles, seront animées par une dizaine d’artistes de rue. Des représentations de théâtre, des spectacles de marionnettes, de gymnastique et de comédie devraient permettre au public de voyager dans un « monde meilleur » .
C’est en 2004 qu’un groupe de jeune de Bleymard a eu l’idée de créer un festival qui a pour vocation de proposer « un temps hors du temps ». « En mêlant les arts de la rue, les musiques actuelles et la scénographie, en investissant et en transformant le village, nous proposons un week-end festif à un large public » expliquent les organisateurs.
Kézia Poudou
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires