L’Occitanie regorge de sites méconnus qui témoignent pourtant de la richesse patrimoniale locale. Le Journal Toulousain vous emmène à la découverte d’endroits caractéristiques de la région. Aujourd’hui, rendez-vous en Lozère pour une visite insolite de la Margeride.
Avez-vous entendu parler du Scénovision de Saint-Alban-sur-Limagnole ? Dans le département de la Lozère, ce site insolite permet de visiter la Margeride à travers une expérience immersive originale. L’idée ? Voyager sans bouger !
Confortablement installé dans une grange parfaitement rénovée à Saint-Alban-sur-Limagnole, partez sur les traces d’Auguste, le facteur de la ville dans sa tournée à vélo. Durant 45 minutes, vous serez immergé dans une pièce d’un autre temps, décorée jusque dans les moindres détails : il s’agit de la salle de tri du courrier de la Poste. Le Scénovision vous plonge dans l’histoire, qui commence à 5 heure du matin, alors qu’Auguste s’apprête à monter sur son vélo pour cette dernière tournée avant sa retraite. Laissez-vous porter par cette ambiance rétro, au cœur de la ferme Vincens. Émerveillez-vous des décors, images, sons et lumières qui vont transporteront dans une autre époque, à la rencontre des habitants de Saint-Alban, des paysages de la Margeride et de ses légendes. Tout au long de sa tournée, Auguste vous livre tous ses secrets, l’histoire du village et de son bien-aimé territoire : des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et ses pèlerins, à la Résistance, en passant par le château de Saint-Alban, ou encore le mythe de la bête du Gévaudan, etc. Une expérience unique, aussi captivante qu’émouvante !
Infos pratiques : Scenovision, 7 avenue de Saint-Chély à Saint Alban sur Limagnole
Tarif : 4 à 6€. Réservation fortement conseillée.
04 66 31 32 85 ou scenovision@cctama.fr
Plus d’informations sur le site internet.
Commentaires