Après avoir été suspendue pendant deux ans en raison des restrictions sanitaires, la foire de Lunel a fait son grand retour ce lundi 6 juin. Entre 300 et 350 exposants prennent part à ce rendez-vous.
C’est un rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier de l’Hérault. Il existe depuis le XIVe siècle. La foire de la Pentecôte de Lunel a fait son grand retour ce lundi 6 juin. Ce marché a dû être suspendu pendant deux années successives à cause des restrictions sanitaires liées au coronavirus.
« Après deux ans d’absence en raison du contexte sanitaire, la Pentecôte revient à Lunel ce lundi 6 juin », annonce la municipalité lunelloise. « Au programme : un grand marché dans le cœur de Lunel, une foire aux bestiaux sur l’avenue Victor Hugo et une fête foraine sur l’esplanade Roger Damour. »
La foire de la Pentecôte de Lunel a donc sorti le grand jeu pour son retour. Entre 300 et 350 exposants ont répondu présent pour ce marché dans les rues du centre-ville. Ils ont pris place entre la place de la République et le boulevard Sainte-Claire, en passant par le boulevard Saint-Fructueux.
Par ailleurs, une fête foraine est installée de samedi à mercredi. Aussi, des parades de mascottes seront organisées entre 15h30 et 16h30. Enfin, une vingtaine d’attractions vont être installée sur l’esplanade Roger Damour.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires