Coupe du monde de rugby : Toulouse est dans les starting-blocks
À moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby, Toulouse est prête à accueillir les matchs et les supporters. Cinq rencontres auront lieu au Stadium, un village rugby sera installé et de nombreux événements sont prévus du 8 septembre au 28 octobre.

Toulouse est prête à accueillir la Coupe du monde de rugby. Plus que quelques jours avant le coup d’envoi et la Ville est dans les starting-blocks. Maintenant que la pelouse du Stadium est toute neuve, les yeux sont rivés sur les matchs annoncés et toutes les animations prévues autour de l’événement.
Les cinq matchs de la Coupe du monde à Toulouse
Cinq matchs auront lieu au Stadium de la Toulouse tout au long de la compétition. Le calendrier étant le suivant :
- Le dimanche 10 septembre à 13h, le Japon affronte le Chili ;
- Le vendredi 15 septembre à 21h, les All Blacks de Nouvelle-Zélande rencontrent la Namibie ;
- Le samedi 23 septembre à 14h, la Géorgie sera face au Portugal ;
- Le jeudi 28 septembre à 21, le Japon défiera les Samoans ;
- Et enfin, le dimanche 8 octobre à 21, les Fidji s’opposeront au Portugal.
Toulouse a également été choisie comme camps de base par l’équipe nationale du Japon, les Brave Blossoms. La délégation nippone devrait s’installer dans l’enceinte du stade Ernest Wallon à partir du samedi 2 septembre prochain pour une durée de quatre semaines et demie.
Plusieurs lieux phares à Toulouse
Toulouse va se transformer et vivre au rythme de la Coupe du monde de rugby. Si des expositions, des concerts et des événements auront lieu aux quatre coins de la ville, la Mairie a installé trois “zones festives” pour suivre les rencontres. Les supporters pourront même assister aux Fan Walks prévues lors des cinq matchs à Toulouse. Ces marches seront l’occasion de mener les fans et les spectateurs jusqu’au Stadium depuis la gare Matabiau.
Les parades passeront par une autre zone festive : le Village Rugby. Celui-ci, situé à la Prairie des filtres, sera la plus grande fan zone de France après Paris. Les supporters pourront alors s’y rendre et profiter de quatre espaces aménagés de la manière suivante :
- Une zone de retransmission des matchs au Nord de la Prairie des filtres, sorte d’Arena avec écran géant de 95m² pour une capacité d’accueil de 30 000 personnes, présence d’un DJ et nombreuses animations ;
- Une zone de retransmission axée sur la détente, au centre de la prairie, pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes ;
- Une grande zone d’animations pour tous âges, proposant des activités pour les enfants, matchs de beach-rugby, fan cam, jeux, karaokés et autres blind tests ;
- Une zone de restauration et buvettes regroupant une dizaine de food-trucks permettront, en famille, entre amis ou en couple de venir manger au bord de la Garonne, en regardant un match ou en se relaxant avant d’aller au Stadium.
Le troisième lieu festif prévu à Toulouse pour la Coupe du monde de rugby est la Fan Embassy. Installée au square Charles-de-Gaulle, cette troisième zone sera un lieu de rencontre des supporters. Alors, rendez-vous dès le 8 septembre pour le coup d’envoi de la compétition.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Toulouse : un refuge provisoirement fermé après le décès de trois chiens
28 septembre 2023 - 20:57
-
Toulouse
Pourquoi le pacte enseignant ne séduit pas dans l’académie de Toulouse ?
28 septembre 2023 - 18:06
-
Toulouse
Les condamnations pour l’agression du maire de Toulouse et ses adjoints sont tombées
28 septembre 2023 - 16:58
-
Toulouse
La dernière super Lune de l’année 2023 visible depuis Toulouse
28 septembre 2023 - 15:45
-
Toulouse
Toulouse : la majorité municipale dénonce la radicalité de l’opposition
28 septembre 2023 - 12:59
-
Toulouse
Toulouse : la Cité de l’espace rouvre ses portes
28 septembre 2023 - 11:26
-
Culture Haute-Garonne
Haute-Garonne : une soirée spéciale pour la Nuit One Piece 2023
28 septembre 2023 - 09:38
-
Toulouse
Toulouse : de gros bouchons sur la N124 depuis Léguevin
28 septembre 2023 - 07:51
-
Toulouse
Claire Castan, la Toulousaine fondue de chocolat
27 septembre 2023 - 18:53

Commentaires