À moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby, Toulouse est prête à accueillir les matchs et les supporters. Cinq rencontres auront lieu au Stadium, un village rugby sera installé et de nombreux événements sont prévus du 8 septembre au 28 octobre.
Toulouse est prête à accueillir la Coupe du monde de rugby. Plus que quelques jours avant le coup d’envoi et la Ville est dans les starting-blocks. Maintenant que la pelouse du Stadium est toute neuve, les yeux sont rivés sur les matchs annoncés et toutes les animations prévues autour de l’événement.
Cinq matchs auront lieu au Stadium de la Toulouse tout au long de la compétition. Le calendrier étant le suivant :
Toulouse a également été choisie comme camps de base par l’équipe nationale du Japon, les Brave Blossoms. La délégation nippone devrait s’installer dans l’enceinte du stade Ernest Wallon à partir du samedi 2 septembre prochain pour une durée de quatre semaines et demie.
Toulouse va se transformer et vivre au rythme de la Coupe du monde de rugby. Si des expositions, des concerts et des événements auront lieu aux quatre coins de la ville, la Mairie a installé trois “zones festives” pour suivre les rencontres. Les supporters pourront même assister aux Fan Walks prévues lors des cinq matchs à Toulouse. Ces marches seront l’occasion de mener les fans et les spectateurs jusqu’au Stadium depuis la gare Matabiau.
Les parades passeront par une autre zone festive : le Village Rugby. Celui-ci, situé à la Prairie des filtres, sera la plus grande fan zone de France après Paris. Les supporters pourront alors s’y rendre et profiter de quatre espaces aménagés de la manière suivante :
Le troisième lieu festif prévu à Toulouse pour la Coupe du monde de rugby est la Fan Embassy. Installée au square Charles-de-Gaulle, cette troisième zone sera un lieu de rencontre des supporters. Alors, rendez-vous dès le 8 septembre pour le coup d’envoi de la compétition.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires