Le Parti animaliste a dévoilé la liste des dix candidats pour les élections législatives en Haute-Garonne. Le parti est ainsi représenté dans chacune des circonscriptions du département.
Les Français sont appelés aux urnes les dimanches 12 et 19 juin prochains pour les élections législatives. En Haute-Garonne, la liste des candidats se précise. Après la Nupes, le Rassemblement national et Lutte ouvrière, le Parti animaliste a dévoilé les dix candidats, un par circonscription, qui le représenteront lors du scrutin.
Après avoir échoué à recueillir les 500 signatures nécessaires pour la candidature de leur présidente, Hélène Thouy, à l’élection présidentielle, le parti tentera d’entrer pour la première fois à l’Assemblée nationale. En 2017, il avait remporté 0,3 % des voix au niveau national. « À chaque scrutin, le Parti animaliste gagne des électeurs. Nous avons des bons retours des Français lors des tractages, alors nous nous laissons le droit d’espérer » confie Quentin Charoy, candidat dans la deuxième circonscription de l’Ariège. Le Parti animaliste souhaite « imposer le thème de la condition animale dans le débat public et dans les médias ».
L’objectif est également financier pour le Parti animaliste. En effet, les partis peuvent bénéficier d’un financement de l’État à condition d’avoir obtenu 1 % des suffrages exprimés dans au moins 50 circonscriptions en France. Avec plus de 400 candidats à travers le pays, le Parti animaliste espère bien obtenir ces financements. Chaque voix reçue au premier tour rapporte 1,64 euro par an au parti concerné. Si un candidat dépasse les 5 %, c’est 47,5 % du plafond de campagne qui est remboursé. En cas d’élu parlementaire, le Parti animaliste gagnera 37 400 euros par an et par élu. Une subvention qui peut être salvatrice.
Première circonscription : Benjamin Combes
Deuxième circonscription : Nicolas Karasiak
Troisième circonscription : Clément Sanvisens
Quatrième circonscription : Raimon Sabater
Cinquième circonscription : Johanna Velo
Sixième circonscription : Servane Pater
Septième circonscription : Romain Von Deyen
Huitième circonscription : Simon Moncasi
Neuvième circonscription : Juliette Doroy
Dixième circonscription : Sandrine Conte Margail
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires