Le Rassemblement national a annoncé ses dix candidats pour les prochaines élections législatives en Haute-Garonne.
Le Rassemblement national a dévoilé les dix candidats qu’il investit pour les prochaines élections législatives en Haute-Garonne. Le premier tour est prévu dans un mois, le 12 juin. Le parti espère bien pouvoir profiter du souffle de l’élection présidentielle qui a vu Marine Le Pen parvenir au second tour face à Emmanuel Macron.
Historiquement, les élections législatives ne sont pas très favorables au Rassemblement national. En 2017, les candidats de deux circonscriptions, les cinquième et sixième, sont parvenus à se hisser au second tour. Cette année, le parti compte beaucoup sur la huitième, qui correspond au Comminges. Ici, Marine Le Pen a reçu 50,6 % des suffrages à l’occasion de la présidentielle.
Dans cette huitième circonscription, le Rassemblement national a décidé d’investir Loïc Delchard, un chef d’entreprise dans le bâtiment de 31 ans. Du côté de la cinquième circonscription, c’est Julien Leonardelli, conseiller régional d’Occitanie et patron du RN dans le département qui est investi, comme en 2017. Il y a cinq ans, il a obtenu 32,40 % des votes au second tour. Et dans la septième circonscription, le parti positionne Emmanuelle Pinatel, conseillère régionale.
Première circonscription : Cathy Marsal, 47 ans, conductrice de bus
Deuxième circonscription : Sonia Teychene, 62 ans, conductrice de bus
Troisième circonscription : Stéphanie Alarcon, 47 ans, assistante syndic
Quatrième circonscription : Ewa Sadowski, 21 ans, étudiante en psychologie
Cinquième circonscription : Julien Leonardelli, 34 ans, conseiller régional d’Occitanie, conseiller municipal de Fronton
Sixième circonscription : Lydia Aiello, 71 ans, chef d’entreprise
Septième circonscription : Emmanuelle Pinatel, 49 ans, conseillère régionale d’Occitanie, conseillère municipale de Miremont
Huitième circonscription : Loïc Delchard, 31 ans, chef d’entreprise
Neuvième circonscription : Thomas Barkats, 21 ans, ingénieur dans les technologies de l’information
Dixième circonscription : Christelle Poirier, 59 ans, infirmière libérale
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires