Eau colorée et goût étrange, le lycée Henri-Matisse, situé à Cugnaux, connaît depuis quelque temps des problèmes sur son réseau d’eau. La direction en a d’ailleurs alerté les familles.
La direction a lancé l’alerte auprès des parents. Le lycée Henri-Matisse à Cugnaux, situé au Sud-Ouest de Toulouse, a récemment connu des problèmes récurrents liés à la qualité de l’eau, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. L’établissement avait notamment dû fermer à plusieurs reprises en raison de défaillances sur le réseau hydraulique, entraînant potentiellement des symptômes tels que des maux de tête et des vomissements chez les élèves et le personnel.
Ce lundi 18 décembre, un énième problème d’eau a eu lieu au lycée Henri-Matisse à Cugnaux. La directrice de l’établissement, Muriel Bénazet, a rapidement alerté les parents d’élèves par mail dans lequel elle écrit : « Nous constatons une défaillance […]. L’eau est marron. » La direction attribue ces nouvelles perturbations aux services de Toulouse Métropole, qui ont effectué « des travaux avec coupure sur le réseau d’eau de la ville ». Elle reproche également aux services d’avoir réalisé ce chantier « sans prévenir et donc sans anticiper les conséquences ».
La proviseure a ainsi appelé à la vigilance, recommandant aux personnes ayant consommé de l’eau après 15h30 de surveiller tout symptôme éventuel et de signaler tout problème au lycée. Contactée par nos soins, la direction de l’établissement assure qu’il ne devrait plus y avoir de problèmes sur le réseau d’eau durant les prochains jours : « L’eau est claire, ça a été réparé ce lundi. » En effet, Toulouse Métropole a effectué une “purge générale” du réseau d’eau pour rétablir la situation, et laisser un peu de répit aux lycéens.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires