La maternité de Saint-Affrique, dans l’Aveyron, est à nouveau contrainte de suspendre les accouchements du 15 au 19 juin, faute de personnel. Les femmes enceintes doivent se rendre dans d’autres établissements plus éloignés.
Dans l’Aveyron, la maternité de l’hôpital Emile-Borel de Saint-Affrique n’accueille plus les femmes enceintes qui doivent accoucher à partir de ce jeudi 15 juin à 20 heures. Le service sera fermé jusqu’au lundi 19 juin à 7h30 en raison d’un manque de personnel.
La direction de l’hôpital a informé les usagers et les patientes enceintes du territoire de la suspension temporaire de l’activité d’accouchement à la maternité. Pendant la fermeture du service, les futures mamans doivent se diriger vers les autres maternités situées dans les environs, en fonction de leur lieu de résidence. Elles peuvent se rendre à Millau (Aveyron), Albi (Tarn) ou encore Ganges (Hérault).
C’est la deuxième fois en moins de deux mois que cet établissement, situé dans une commune de plus de 8 000 habitants, est contraint de fermer temporairement les portes de sa maternité pour des raisons de personnel. L’activité du service a été suspendue compter durant deux semaines, du 27 avril 9 mai.
La maternité de Saint-Affrique, qui réalise environ 300 accouchements par an, souffre d’un déficit chronique de sages-femmes depuis près d’un an.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires