vendredi 25 juin 2021

Contact

OccitanieAveyronIl va être plus facile de se faire vacciner en Aveyron

Il va être plus facile de se faire vacciner en Aveyron

La vaccination se poursuit en Aveyron. Il est possible de prendre rendez-vous pour recevoir une dose même si vous avez moins de 50 ans et que vous ne souffrez pas de pathologies particulières. De nouveaux créneaux sont ouverts.

vaccination
Image d’illustration © Pixabay

Près de 99 000 personnes ont déjà reçu une première injection en Aveyron, soit 44% de la population de plus de 18 ans du département. C’est aussi plus de 80% des personnes âgées de plus de 65 ans qui ont déjà bénéficié de la vaccination.

Et la montée en charge de la vaccination se poursuit en Aveyron sur les 6 centres du département. Ainsi que dans les différents lieux de vaccination éphémères sur l’ensemble du territoire. Un moyen d’aller au plus près de la population avec l’aide des professionnels de santé, des pompiers et des collectivités territoriales.

Grâce à des approvisionnements réguliers et en quantité croissante en vaccins à ARN messager des rendez-vous restent disponibles. Des rendez-vous avec des délais inférieurs à deux semaines. Ils peuvent être pris soit en appelant la plateforme téléphonique au 08 00 54 19 19, soit en s’inscrivant directement sur www.doctolib.fr

En complément, le centre d’Onet-le-Château, situé 34 bd des Capucines, proposera deux plages de vaccination en soirées. D’abord le mercredi 19 mai de 18h30 à 20h30 et le jeudi de 18h30 à 20h30. Les réservations sont accessibles dès maintenant.

Sont désormais concernés par la vaccination : les 16-17 ans ayant des pathologies à très haut risque et les 50 ans et plus. Désormais, il est possible de s’inscrire pour une vaccination avec doses surnuméraires. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img