Il va être plus facile de se faire vacciner en Aveyron
La vaccination se poursuit en Aveyron. Il est possible de prendre rendez-vous pour recevoir une dose même si vous avez moins de 50 ans et que vous ne souffrez pas de pathologies particulières. De nouveaux créneaux sont ouverts.
Près de 99 000 personnes ont déjà reçu une première injection en Aveyron, soit 44% de la population de plus de 18 ans du département. C’est aussi plus de 80% des personnes âgées de plus de 65 ans qui ont déjà bénéficié de la vaccination.
Et la montée en charge de la vaccination se poursuit en Aveyron sur les 6 centres du département. Ainsi que dans les différents lieux de vaccination éphémères sur l’ensemble du territoire. Un moyen d’aller au plus près de la population avec l’aide des professionnels de santé, des pompiers et des collectivités territoriales.
Grâce à des approvisionnements réguliers et en quantité croissante en vaccins à ARN messager des rendez-vous restent disponibles. Des rendez-vous avec des délais inférieurs à deux semaines. Ils peuvent être pris soit en appelant la plateforme téléphonique au 08 00 54 19 19, soit en s’inscrivant directement sur www.doctolib.fr
En complément, le centre d’Onet-le-Château, situé 34 bd des Capucines, proposera deux plages de vaccination en soirées. D’abord le mercredi 19 mai de 18h30 à 20h30 et le jeudi de 18h30 à 20h30. Les réservations sont accessibles dès maintenant.
Sont désormais concernés par la vaccination : les 16-17 ans ayant des pathologies à très haut risque et les 50 ans et plus. Désormais, il est possible de s’inscrire pour une vaccination avec doses surnuméraires.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Aveyron
- Aveyron
-
Actualités de l'Aveyron
Aveyron. Une station de ski ferme car il y a trop de neige
24 janvier 2023 - 08:15
-
Culture Aveyron
Aveyron. Les Givrées sont de retour à Millau
22 janvier 2023 - 11:45
-
Millau
Grève 19 janvier. Des perturbations dans les écoles et crèches à Millau
18 janvier 2023 - 16:20
-
Millau
Millau. Des travaux de nuit perturbent la circulation au centre-ville
12 janvier 2023 - 16:59
-
Actualités de l'Aveyron
Noël se célèbre jusqu’à la fin des vacances en Aveyron
29 décembre 2022 - 18:32
-
Millau
Sapin de Noël : Voici où le déposer après les fêtes à Millau
26 décembre 2022 - 17:24
-
Actualités de l'Aveyron
L’Aveyron retenu pour expérimenter la réforme du RSA
21 décembre 2022 - 12:55
-
Actualités de l'Aveyron
Voici les communes d’Aveyron où les équipements d’hiver sont obligatoires en voiture
21 décembre 2022 - 08:04
-
Rodez
Rodez : le projet de parc des expositions de Malan abandonné
14 décembre 2022 - 11:58