mercredi 23 juin 2021

Contact

OccitanieAveyronCampagne de dépistage ce week-end en Aveyron

Campagne de dépistage ce week-end en Aveyron

Alors que de nouveaux créneaux de vaccination sont en place en Aveyron. Le département propose également de nouveaux créneaux de dépistage. Premier rendez-vous demain à Millau, un autre samedi à Réquista.

Covid virus dépistage
Covid_illustration_dépistage © République Française ARS

La stratégie nationale Tester-Alerter-Protéger a été renforcée localement. Le but, diagnostiquer plus rapidement les personnes atteintes de la Covid-19 et leurs cas contacts. Par la suite, il y a un accompagnement dans leur isolement avec l’appui de l’Assurance maladie et des professionnels de santé.

C’est pourquoi, en lien avec la ville de Millau et la préfecture de l’Aveyron, l’Agence Régionale de Santé a décidé de faire intervenir son équipe de médiateurs de lutte anti-covid. Elle est aidée de l’Association Départementale de la Protection Civile de l’Aveyron, pour la mise en place d’une campagne spécifique de dépistage par tests RT-PCR sur la salive.

Ces tests seront proposés à la population demain de 8h à 13h salle René Rieux du CREA à Millau. Un autre rendez-vous similaire se déroulera samedi de 9h à 12h Halle du marché couvert à Réquista.

Les prélèvements salivaires doivent être réalisés plus de 30 minutes après dernière prise de boisson, d’aliment de cigarette. Même chose concernant un brossage de dents ou un rinçage bucco-dentaire. Les personnes souhaitant se faire tester devront venir munies de leur carte d’identité et de leur carte vitale. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img