mardi 28 septembre 2021

Contact

AveyronActualités de l'AveyronCovid-19. Deux personnes sont hospitalisées chaque jour en Aveyron

Covid-19. Deux personnes sont hospitalisées chaque jour en Aveyron

Trente-trois personnes sont hospitalisées à cause de la Covid-19 en Aveyron. Chaque jour, les hôpitaux du département accueillent deux nouveaux patients.

Trente-trois personnes sont hospitalisées à cause de la Covid-19 en Aveyron. Chaque jour, les hôpitaux du département accueillent deux nouveaux patients. © République Française ARS
Trente-trois personnes sont hospitalisées à cause de la Covid-19 en Aveyron. Chaque jour, les hôpitaux du département accueillent deux nouveaux patients. © République Française ARS

En moyenne, deux personnes sont hospitalisées chaque jour à cause de la Covid-19 en Aveyron, selon les données dévoilées par Santé publique France. Ce chiffre peut paraître bas. Il n’empêche, 33 personnes sont hospitalisées des suites du coronavirus dans le département, à la date du 20 août. Ce sont trois de moins que le 16 août, mais c’est bien plus que le 29 juillet dernier, quand il n’y avait que dix personnes hospitalisées. Quatre personnes sont en soins critiques. Elles étaient sept, le 16 août.

Il faut encore attendre pour savoir si ce recul très léger témoigne d’un repli de l’épidémie de la Covid-19 en Aveyron. Le taux d’incidence, qui correspond au nombre de cas pour 100 000 habitants est stable à 222. C’est un peu moins qu’au niveau national où le taux d’incidence est à 238. Aussi, 3,2 % des tests sont positifs. Plus qu’au niveau national où 2,9 % d’entre eux sont positifs.

La vaccination contre la Covid-19 en Aveyron

En Aveyron, la vaccination contre la Covid-19 avance. 70 % de la population du département a déjà reçu au moins un dose du vaccin. Cela représente plus de 200 000 personnes. Parmi elles, 176 000 sont complètement vaccinées.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img