mercredi 4 août 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeAriège. Un mois continu de baisse des contaminations à la Covid-19

Ariège. Un mois continu de baisse des contaminations à la Covid-19

Le taux d’incidence de la Covid baisse de manière continue depuis le mois de février en Ariège. Une baisse particulièrement nette chez les plus de 75 ans qui semblerait confirmer l’efficacité de la campagne de vaccination.

Selon l’Agence régionale de santé, la Covid-19 circule toujours à un niveau élevé en Ariège
Selon l’Agence régionale de santé, la Covid-19 circule toujours à un niveau élevé en Ariège

La baisse du taux d’incidence a été continue en Ariège tout au long du mois de février. Notamment chez les plus de 75 ans où ce ralentissement des contaminations à la Covid-19 a été le plus net. Ce qui, selon l’Agence régionale de santé, « tendrait à démontrer l’efficacité de la vaccination sur cette tranche d’âge ».

Néanmoins, malgré ces nouvelles rassurantes, les autorités sanitaires rappellent que « le virus continue de circuler à un niveau important ». Après des pics du taux d’incidence au mois d’Octobre 2020 (252 cas pour 100 000 habitants) et en janvier dernier (194 cas pour 100 000 habitants), le taux d’incidence moyen du mois de février est descendu à 107 cas pour 100 000 habitants. Soit presque 2,5 fois moins que le seuil d’alerte fixé à 250 cas.

Cette situation place le département parmi les territoires relativement épargnés cette semaine. Avec un taux d’incidence sur les 7 derniers jours de 115 cas pur 100 00 habitants, l’Ariège se situe nettement en dessous de la moyenne régionale (156 cas) et, surtout, nationale (238 cas). Plus localement les communautés de Commune Arize-Lèze (281 cas) et Pays Foix-Varilhes (147 cas) sont les plus touchées du département.

La vaccination contre la Covid-19

Actuellement, les populations suivantes peuvent se faire vacciner :

  • 18 – 49 ans avec comorbidités
  • 50 – 74 ans avec comorbidités
  • 75 ans et +
  • professionnels de santé

Les pharmaciens sont désormais autorisés à vacciner. Comme sur l’ensemble du territoire national, la vaccination avec le vaccin AstraZeneca a été suspendue.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img