mercredi 23 juin 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeCovid-19 : le taux d’incidence est à la baisse en Ariège

Covid-19 : le taux d’incidence est à la baisse en Ariège

La préfecture de l’Ariège a publié ce lundi 15 février un point sur l’évolution de la Covid-19 dans le département. Il fait état de 5 719 cas de contamination depuis le début de l’épidémie.

ariege covid préfecture
5 719 cas de coronavirus ont été comptabilisés depuis le début de l’épidémie. CC Iximus-Pixabay

Un nouveau bulletin d’information sur l’évolution de la Covid-19 dans l’Ariège a été publié par la préfecture ce lundi 15 février. « Le virus continue à circuler à un niveau élevé dans le département », précise l’institution. Son communiqué indique que 5 719 cas de coronavirus ont été comptabilisés à la date du 14 février depuis le début de l’épidémie, tandis que 88 156 tests ont été réalisés jusqu’à présent. 5,1% des dépistages effectués ces sept derniers jours sont revenus positifs. C’est un peu moins qu’au niveau national, où le taux de positivité est de 5,9%.

Ce bulletin, publié avec Agence régionale de santé (ARS) de l’Occitanie, précise également que cent décès sont à déplorer dans les hôpitaux et les Ehpad de l’Ariège.

D’autre part, le taux d’incidence, qui correspond au nombre de cas positifs au coronavirus pour 100 000 habitants, au cours des sept derniers jours s’élève à 156,8 mais reste globalement en baisse par rapport à la semaine précédente (161). Il est particulièrement élevé chez les plus de 75 ans (242,4) et les 20 à 30 ans (192,6).

Le point sur la vaccination contre la Covid-19 en Ariège

Dernier point abordé dans le bulletin, l’avancement de la vaccination. Elle « est en cours et l’injection des secondes doses a commencé à compter du 27 janvier », explique la préfecture de l’Ariège. 6 369 personnes ont reçu la première dose du vaccin au 5 février, tandis que 1 441 personnes ont déjà reçu la deuxième dose.

La vaccination est possible dans 12 centres en Ariège, dans les arrondissements de Foix, Pamiers et Saint-Girons. En voici la liste :

  • Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège à St Jean-de-Verges
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Foix
  • Maison de santé pluridisciplinaire d’Ax-les-Thermes
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Mercus-Arignac-Tarascon à Tarascon
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Laroque d’Olmes
  • Équipe de soins primaires de Pamiers
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Pamiers et Saint-Jean du Falga
  • Maison médicale de Saverdun
  • Maison de santé pluridisciplinaire du Fossat
  • Centre hospitalier Ariège Couserans à St Lizier
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Massat-Seix à Massat
  • Maison de santé pluridisciplinaire de Mirepoix
La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img