Les agriculteurs maintiennent plusieurs de leurs blocages ce mercredi 31 janvier en Occitanie. Leur colère ne faiblit pas, malgré les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal.
Fortement mobilisés autour de Paris, les agriculteurs poursuivent par ailleurs leurs actions en Occitanie. Ils maintiennent effectivement certains blocages pour montrer leur colère. Les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, de vendredi dernier, ne les ont pas satisfaits.
Les paysans réclament donc davantage d’effort de la part du gouvernement. Et afin de se faire entendre, ils continuent de bloquer la circulation routière dans la région et ailleurs en France. Le point sur les perturbations de trafic en ce mercredi 31 janvier en Occitanie.
Tout d’abord, l’autoroute A68 est fermée à la circulation dans le sens Albi-Toulouse au niveau de Buzet-sur-Tarn.
#Manifestation des #agriculteurs en #HauteGaronne 🚜Situation au 31 janvier – 9h30
— Préfet d'Occitanie et de la Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) January 31, 2024
👉Circulation perturbée sur l'autoroute A68 dans le sens Albi-Toulouse
✅Prudence si vous vous rendez dans le secteur
✅Adaptez votre vitesse et votre comportement
✅Tenez-nous informés de… pic.twitter.com/8EoqKT4uWm
De son côté, l’A20 est encore coupée au niveau de la commune de Montauban entre Z.I. Nord et Caussade dans les deux sens.
Toujours dans le Tarn-et-Garonne, la circulation sur l’A62 est impossible dans les deux sens entre Agen et Montauban.
Dans le Gard, l’A54 est bloquée dans les deux sens entre Nîmes et Arles en direction de Marseille et aussi entre Garons et la bifurcation avec l’A9 en direction de Montpellier.
Sur l’A64, tous les échangeurs compris entre Tarbes-Ouest et Lannemezan sont fermés à la circulation dans les deux sens.
07h05 : ⚠ Des #manifestations affectent les conditions de circulation sur l'#A64. Tous les échangeurs compris entre Tarbes-Ouest (N°12) et Lannemezan (N°16) sont totalement fermés dans les 2 sens de circulation. Écoutez #Radio1077 #Infotrafic
— Autoroute A64 (@A64Trafic) January 31, 2024
En ce qui concerne les routes nationales, la RN88 est inaccessible aux automobilistes dans le sens Toulouse – Sévérac-le-Château entre Terssac et Le Séquestre.
Enfin, la RN124 reste elle aussi coupée dans les deux sens de circulation au niveau de la commune de Dému et de celle d’Espas, mais aussi du carrefour de la Jalousie, dans le Gers.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires