Une visite guidée des œuvres d’art du métro toulousain

Le 18 mai prochain, pour la Nuit Européenne des Musées, Tisséo Collectivités ouvre les portes de sa galerie d’art. L’occasion de découvrir les 48 œuvres qui habillent 38 stations des lignes A et B.


Qui a dit que les stations de métro devaient être tristes, toutes semblables ? Certainement pas Tisséo qui a fait le choix depuis la construction de la ligne A de rendre unique chaque station, en ouvrant leurs portes à des artistes contemporains dont la renommée de certains est internationale. Cette volonté artistique fait que les lignes A et B sont devenues de véritables galeries d’Art contemporain.
Sophie Calle, Bernar Venet, Roman Opalka, Jean-Paul Marcheschi pour ne citer qu’eux ont tous proposé leur vision artistique, sensible, poétique dans ce lieu d’itinérance. Un cadeau qui offre à chaque voyageur la possibilité de faire une rencontre insolite avec des oeuvres picturales, interactives ou sensorielles.
Tisséo Collectivités propose aux habitants de la métropole, passionnés ou pas d’art contemporain, de poser un regard nouveau sur cette collection unique au monde lors de visites guidées gratuites dans le métro, le 18 mai prochain. L’occasion de vivre une expérience très « underground ».

Samedi 18 mai – 18h ou 19h
*Visites assurées par l’Office de tourisme de Toulouse
Nombres de places limitées
Pour vous inscrire : www.tisseo-collectivites.fr

(Communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.