Une Maison de la petite enfance inaugurée à la Cartoucherie

Cartoucherie

Lundi 18 mars à 17h, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, participera à l’inauguration de la Maison de la Petite Enfance de la Cartoucherie, aux côtés de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, de Laurent Nguyen, président du Conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de la Haute-Garonne, de Ludiwine Dabezies, directrice du multi-accueil “Cartoucherie” et responsable de la Maison de la Petite Enfance, et de Mireille Icard, présidente de l’association PitchouNat.

Cette première et nouvelle structure dédiée à la petite enfance dans ce récent quartier de Toulouse sera composée de deux espaces multi-accueils (“Cartoucherie” et “Arcanel”) pour les moins de 6 ans dotés de 40 places chacun, d’un Relais d’assistantes maternelles et de la crèche familiale “Cartoucherie”.

Le Conseil départemental soutient fortement ce projet à hauteur de 600 000 €, aux côtés de la CAF Haute-Garonne, de l’Etat et de la Ville de Toulouse, sur un montant global de plus de 2 millions d’euros.

Cette participation s’inscrit dans l’accord de partenariat conclu entre le Département de la Haute-Garonne et la Ville de Toulouse, qui prévoit un soutien de 20 millions d’euros à la ville de Toulouse sur la période 2017-2020 portant sur la réalisation d’équipements scolaires, sportifs et crèches.



UN COMMENTAIRE SUR Une Maison de la petite enfance inaugurée à la Cartoucherie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.