Une Maison de la petite enfance inaugurée à la Cartoucherie

Cartoucherie

Lundi 18 mars à 17h, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, participera à l’inauguration de la Maison de la Petite Enfance de la Cartoucherie, aux côtés de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, de Laurent Nguyen, président du Conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de la Haute-Garonne, de Ludiwine Dabezies, directrice du multi-accueil “Cartoucherie” et responsable de la Maison de la Petite Enfance, et de Mireille Icard, présidente de l’association PitchouNat.

Cette première et nouvelle structure dédiée à la petite enfance dans ce récent quartier de Toulouse sera composée de deux espaces multi-accueils (“Cartoucherie” et “Arcanel”) pour les moins de 6 ans dotés de 40 places chacun, d’un Relais d’assistantes maternelles et de la crèche familiale “Cartoucherie”.

Le Conseil départemental soutient fortement ce projet à hauteur de 600 000 €, aux côtés de la CAF Haute-Garonne, de l’Etat et de la Ville de Toulouse, sur un montant global de plus de 2 millions d’euros.

Cette participation s’inscrit dans l’accord de partenariat conclu entre le Département de la Haute-Garonne et la Ville de Toulouse, qui prévoit un soutien de 20 millions d’euros à la ville de Toulouse sur la période 2017-2020 portant sur la réalisation d’équipements scolaires, sportifs et crèches.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.