Toulouse : Trois tonnes de fournitures scolaires envoyées au Sénégal

Le Club Unesco Floconville de Toulouse a mené une campagne de collecte de fournitures scolaires en faveur de la ville de Khombole au Sénégal. Trois tonnes de matériel ont été collectées et envoyées par bateau.

Trois tonnes de dons ont été envoyées à Khombole au Sénégal au mois de février. Crédit photo : Floconville

« L’opération a tellement bien fonctionné qu’on a reçu trois tonnes de fournitures ! » La présidente et fondatrice du Club Unesco Floconville de Toulouse, Véronique Cazanove, s’étonne encore du succès de la campagne menée par son association.  Cette dernière a organisé une collecte d’équipements scolaires, livres et matériel pédagogique pour les écoles, collèges et lycées de Khombole, à 90 kilomètres de Dakar au Sénégal. 

Cette collecte a été lancée en septembre 2018 après une rencontre entre Véronique Cazanove et le directeur du Club Unesco de Khombole. « Il m’a fait part du manque de matériel alors que la rentrée scolaire approchait », se souvient la présidente de l’association toulousaine. « Je me suis donc dit qu’il y avait quelque chose à faire. »

Pour mener à bien cette collecte, le Club Unesco de Floconville, situé aux abords de la place Wilson, s’est rendu dans les établissements scolaires de Haute-Garonne afin de sensibiliser les élèves aux besoins des jeunes Sénégalais. Il a notamment pu compter sur l’appui du Conseil municipal des enfants de la ville de Toulouse et du Conseil municipal des jeunes de la ville de Cugnaux. 

Le matériel reçu a été envoyé par bateau au Sénégal il y a deux mois. Il sera remis le 20 avril aux établissements scolaires de la ville de Khombole. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.