Toulouse ville étape du Tour de France 2019

Lors de la présentation officielle du Tour de France 2019, jeudi 25 octobre, au Palais des Congrès de Paris, le directeur, Christian Prudhomme, a dévoilé les étapes du parcours dont fait partie Toulouse, en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

« Comme annoncé ce matin à Paris, Toulouse sera bel et bien ville étape de la Grande Boucle l’an prochain. À ma demande, elle accueillera à la fois une arrivée du Tour, le 17 juillet, et un départ d’étape le lendemain, conformément à l’engagement pris auprès des Toulousains lors de la campagne municipale de 2014.

Cette annonce constitue une formidable opportunité pour notre ville et notre métropole car on peut estimer à au moins un demi-million d’euros les retombées économiques du Tour pour notre territoire. Comme une journée de repos s’intercalera entre la précédente étape – Albi – et l’étape toulousaine, les retombées pour notre économie touristique locale seront doublées.

En outre, accueillir le Tour c’est aussi reconnaitre notre savoir-faire toulousain en matière d’accueil de grands évènements sportifs, savoir-faire que nous confortons, après un Euro 2016 exceptionnel, en préparant d’autres rendez-vous majeurs, notamment la Coupe du Monde de rugby en 2023 ou les Jeux Olympiques de Paris 2024.

En 2019, Toulouse s’inscrira, grâce à la petite Reine, en tête du peloton des villes sportives » a déclaré Jean-Luc Moudenc.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.