Solidaritรฉ : La Mairie de Toulouse ouvre un gymnase pour accueillir les sans-abris
Sans attendre le dรฉclenchement du Plan Grand Froid par les services de lโEtat, la Mairie de Toulouse, en accord avec la Prรฉfecture de la Haute-Garonne, a dรฉcidรฉ dโouvrir dรจs ce soir le gymnase de Bagatelle pour que toute personne contactant le 115 puisse se voir proposer dโรชtre mise ร lโabri. Ce sont ainsi 90 places dโaccueil qui sont disponibles.
A lโappui de ce dispositif dโhรฉbergement, des associations, en particulier La Banque Alimentaire et les Restos du Cลur, participent ร cette initiative pour offrir dรฉjeuners et collations aux sans-abris. La gestion de lโaccueil est, quant ร elle, assurรฉe par les รฉquipes du CCAS (Centre communal dโaction sociale).
Le gymnase sera accessible tous les jours ร partir de 19h30. Toulouse est la seule grande ville de France ร avoir pris cette initiative de mise ร disposition exceptionnelle, organisรฉe a minima jusquโau terme des vacances de fin dโannรฉe. Lโopportunitรฉ de sa prolongation sera alors รฉvaluรฉe.
ยซ En cette fin dโannรฉe mouvementรฉe, une actualitรฉ troublรฉe aurait pu faire passer au second plan les prรฉoccupations concernant les plus fragiles. Plus que jamais, il รฉtait important que nous continuions dโagir afin quโils ne soient pas les oubliรฉs de cette pรฉriode. Notre devoir de solidaritรฉ ne doit pas faiblir. Merci ร tous les bรฉnรฉvoles et aux agents municipaux pour leur mobilisation ยป a dรฉclarรฉ Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Prรฉsident de Toulouse Mรฉtropole.
ร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Les brรจves du JT
Commentaires