Toulouse Métropole renforce son action pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Siège Toulouse Métropole

Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, proposera au Conseil de la Métropole du 14 février, de signer la Charte Européenne sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale. Éditée par le Conseil des Communes et Régions d’Europe, elle incite les collectivités à s’engager publiquement pour l’égalité femmes-hommes. Ce texte repose sur trois grands principes :

-la participation équilibrée des femmes et des hommes dans toutes les sphères de décision ;
l’élimination des stéréotypes sexués susceptibles d’influer sur les comportements et l’action publique;
-l’intégration de l’égalité entre les sexes dans l’ensemble des dispositifs publics.

La Métropole s’engagera ainsi à mettre en œuvre un plan d’action dans les deux ans suivant la signature. Ce plan fixera les priorités, les actions et les ressources nécessaires à sa réalisation. Alors, Toulouse Métropole engagera une concertation avec l’ensemble des institutions, organisations et autres parties concernées de son territoire, afin de promouvoir l’instauration effective d’une véritable égalité.

La Charte fera également l’objet d’une campagne de communication et de sensibilisation auprès des agents de la collectivité et des habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.