Toulouse : création d’un conseil de la nuit

Conseil de la nuit

Les conseillers municipaux ont voté ce vendredi 14 juin la création d’Un conseil de la nuit. Une nouvelle instance de dialogue entre tous les acteurs de la nuit afin de permettre “une meilleure cohabitation entre la ville qui dort, celle qui s’amuse et celle qui travaille », explique Florie Lacroix, adjointe au maire en charge de la prévention médico-éducative chez les jeunes.

Contrairement au conseil de la vie nocturne qui existait depuis quelques années, la volonté désormais est “d’aborder les différentes questions de manière plus transversale et multithématique et plus uniquement celles des établissements nocturnes qui causent des nuisances”, détaille l’élue.

Pour discuter de ces sujets, comme l’ouverture du métro la nuit, des états généraux seront mis en place ainsi que des ateliers portant sur différentes thématiques (festif, culturel, travailleurs de nuit…). Ce conseil sera composé d’un élu chef de file, de tous les élus ayant un lien avec le sujet, des représentants de l’opposition mais aussi de la Région, du Département et de la Préfecture, des associations, des établissements de nuit et organisateurs de soirées ainsi que des transporteurs.

Il aura ainsi la volonté de faire participer et travailler les riverains, “pas seulement ceux qui se plaignent mais aussi ceux qui ont des projets”, assure Florie lacroix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.