Toulouse, 8ème ville la plus embouteillée de France

Comme chaque année depuis huit ans, le fabricant de GPS Tom-Tom vient de publier son Traffic Index, panorama mondial de la congestion automobile dans les principales agglomérations urbaines. 25 villes ont été analysées en France, sur la base de 4,5 milliards de kilomètres parcourus au total. Sans surprise, la situation s’est détériorée dans 15 d’entre elles.

143 heures perdues dans les bouchons à Toulouse

Avec 143 heures perdues dans les embouteillages par an, Toulouse pointe à la huitième place de ce classement, juste devant Montpellier, neuvième avec 114 heures. L’étude détaille plus précisément les pratiques dans la ville rose : on y perd 21 minutes dans les bouchons le matin et 18 minutes le soir, soit 39 minutes par jour.

En première position de ce palmarès, on retrouve bien évidemment Paris, la ville la plus embouteillée de France mais dont la situation ne s’est toutefois pas détériorée depuis le précédent classement. Dans la capitale, les automobilistes perdent 150 heures par an dans les bouchons. Marseille, avec 146 heures par an, et Bordeaux complètent le podium.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.