Le Stade toulousain fait tomber le Leinster (28-27) : le résumé vidéo

CHAMPIONS CUP – Mis en difficulté par le Leinster, les Toulousains se sont accrochés et s’imposent d’un petit point face aux champions en titre. Maxime Médard est à nouveau décisif.

Deux pénalités de Thomas Ramos, un essai de Maxime Médard en bout de ligne et à nouveau trois points dans la foulée, l’entame de match du Stade toulousain est en tous points parfaite. Hermétiques en défense et efficaces en attaque, les joueurs de Ugo Mola asphyxient les champions d’Europe en titre. Dépassés pendant 18 minutes, les Irlandais se souviennent alors qu’ils sont invaincus depuis dix matchs européens, et prennent le contrôle du jeu.

Menés 14-0, les joueurs de Dublin refont leur retard en 15 minutes grâce à deux pénalités de Sexton et un essai de Sean O’Brien (14-13). Efficaces dans leurs temps forts, les deux équipes se rendent coup pour coup et c’est le Stade toulousain qui va prendre le large juste avant la pause. Sur une mêlée fermée bien négociée sur les 40 mètres du Leinster, les Stadistes se montrent insistants et gagnent du terrain. Dans les 22 mètres, Sofiane Guitoune s’engouffre, élimine les défenseurs irlandais et va aplatir le 2e essai (21-13).

Maxime Médard en héros

Il y a une semaine, Maxime Médard tapait dans le bras de Freddie Burns et offrait par la même une victoire sur le fil aux Rouge et noir. Cet après-midi encore, l’ailier international offre la victoire à des Haut-Garonnais, biens mal embarqués dans le second acte. De retour des vestiaires, les Irlandais frappent à deux reprises. Tout d’abord par James Ryan après plusieurs phases de pick and go puis par Sean Cronin qui profite d’un plaquage manqué d’Elstadt.

Menés 21-27, les Toulousains, dépassés dans le jeu, vont porter l’estocade sur un contre. Sur une possession irlandaise dans les 22 mètres du Stade, Louis-Benoit Madaule intercepte le ballon et peut remonter le terrain. Ce dernier passe de mains en mains pour atterrir dans celles de Maxime Médard qui offre à nouveau les 4 points au Stade toulousain, qui prend la tête du groupe.

Le résumé en vidéo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.