Restos du Cœur : une collecte record en Haute-Garonne

Une collecte record en 2019 réussie pour les Restos du cœur de Haute Garonne. Les Restos du Cœur de Haute Garonne viennent de terminer le tri de la collecte 2019.  231 Tonnes de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de produits pour les Bébés ont été collectés. Soit 16% de leurs besoins annuels.

Collecte record pour les Restos du Coeur
© DR

C’est la première fois que les Restos du cœur de Haute-Garonne obtiennent un tel résultat sur le département et cela est dû à un véritable élan de solidarité des donateurs bien entendu, mais aussi des 1270 bénévoles des Restos du Cœur de Haute Garonne, des lycéens, des étudiants, des apprentis, des personnels des entreprises, des personnes en réinsertion et de toutes les personnes qui par centaine sont devenues bénévoles d’un jour et se sont mobilisées pour faire de cette collecte un véritable événement solidaire.

Cette collecte est d’ores et déjà entamée et permettra d’aider, cet été, les 15 000 personnes que l’association caritative accompagne durant toute l’année.

Une solidarité émouvante et source d’espoir pour les bénévoles : “Cette solidarité est en effet, la meilleure réponse qui puisse être apportée à tous ces discours de stigmatisation de la pauvreté qui sont de plus en plus nombreux et à cette ignorance de la réalité de la précarité où tout ne se règle pas par des solutions simplistes mais par un réel accompagnement global des personnes.

Alors Mille Mercis à toutes les personnes qui se sont déplacé dans les magasins, qui ont donné pour les plus démunis, qui ont participé à cette collecte. Cela nous fait très chaud au cœur. Il est bon de savoir qu’on peut compter sur vous.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.