8èmes Rencontres Vidéos Jeunes

Ce mardi 30 octobre 2018 auront lieu, au centre culturel Alban Minville, les 8ème rencontres vidéos Jeunes. Lors de cette journée organisée par l’association J’Ouvre l’œil, des films issus de projets éducatifs européens seront projetés en présence de jeunes bruxellois du quartier Molenbeek, et d’éducateurs italiens, ainsi que des films réalisés par des jeunes réalisateurs.

Déroulement de la journée

  • 10h00 : Diffusion de films de projet éducatifs européens + échanges avec la maison de quartier de Molenbeek (Belgique) et des éducateurs italiens de la casa famiglia CEIS Ancona. Le thème de la matinée portera sur « le vivre ensemble ».  Les échangent seront menées par Séraphin ALAVA, Professeur des universités.
  • Midi : Buffet convivial partagé
  • 14h00 : Projection et présentation par les jeunes réalisateurs des courts-métrages sélectionnés. Remise des diplômes par le jury.

Les jeunes qui vont assister aux Rencontres Vidéos Jeunes ont entre 11 ans et 20 ans. Les jeunes réalisateurs ont entre 11 et 20 ans.  Lors de ce festival, nous invitons des structures de différents quartiers (QPV et Hors QPV) et différentes villes afin de mélanger le public. Le public de J’Ouvre l’œil (jeunes issus des quartiers d’immigrations) se retrouve mêlé à d’autres jeunes issus de diverses horizons.  Ces rencontres ont une portée pédagogique et ludique. Chaque année, diverses thématiques sont abordées et débattues (Interculturalité, homosexualité, laïcité, mixité…)

Infos pratiques :
Centre culturel Alban Minville
1 Place Martin Luther King, 31100 Toulouse

(Partenariat : Centre culturel Alban Minville, Préfecture de la HG, DRAC Occitanie, Toulouse Métropole, fondation de France)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.