Projection du film “Zérophyto, 100% bio” à l’American Cosmograph, suivi d’un débat avec le collectif “Nous voulons des coquelicots Toulouse”

L’American Cosmograph et le collectif “Nous voulons des coquelicots Toulouse” vous proposent la projection unique de “Zérophyto, 100 % bio”, documentaire de Guillaume Bodin : “Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques.

Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.”

Cette projection unique sera suivie d’une rencontre avec les membres de l’association « Nous voulons des coquelicots » qui appelle à l’interdiction des pesticides. Lancé en septembre 2018 par Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo, l’appel a déjà recueilli plus de 400 000 signatures. Des rassemblements s’organisent chaque mois partout en France dans l’objectif d’atteindre 5 millions de signatures d’ici 2 ans et contraindre le gouvernement à agir.

Le 20 janvier à 11h.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.