Une plateforme pour connaître le potentiel photovoltaïque de votre toiture

A partir du 25 février, un site internet permettra aux particuliers, professionnels et collectivités de connaître rapidement le potentiel solaire photovoltaïque et thermique de leur toiture et d’accéder à toutes les informations pratiques pour s’équiper de panneaux solaires, et ainsi contribuer à la transition énergétique.

Photovoltaïque énergie renouvelable citoyen Icea ©PS

En quelques clics, il sera possible de connaître le potentiel d’exposition solaire de son toit et d’obtenir des informations techniques et économiques grâce aux données issues de la NASA et de Météo France. L’utilisateur pourra être mis en relation avec un installateur professionnel du territoire afin d’avoir un chiffrage précis et ainsi concrétiser son projet. Les installateurs référencés sont labellisés « RGE » (reconnus garants de l’environnement) et retenus pour la qualité de leurs expériences ainsi que de leurs prix compétitifs.

 

Une initiative pour le climat

Cette plateforme web, développée par Toulouse Métropole en collaboration avec la start-up In Sun We Trust, est disponible à l’adresse : https://toulouse-metropole.insunwetrust.solar/

Cette initiative incite à la mobilisation générale pour le climat ; c’est une action qui permettra de réduire l’émission de gaz à effet de serre, d’améliorer la qualité de l’air et ainsi préserver le cadre de vie des habitants.

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial, Toulouse Métropole encourage l’utilisation et le développement d’énergie verte sur son territoire. Actuellement, Toulouse Métropole développe plusieurs projets photovoltaïques qui représentent la consommation électrique de plus de 25 000 habitants.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.