Plan Climat : Toulouse Métropole entre au capital de Citoy’EnR pour développer le photovoltaïque

Toulouse Métropole a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour développer le photovoltaïque sur de petites surfaces, en s’appuyant sur un opérateur citoyen. Cette action s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial, adopté par Toulouse Métropole le 28 juin 2018.

L’opérateur retenu dans le cadre de cette démarche est la SCIC Citoy’EnR.

Par une délibération adoptée lors du Conseil métropolitain du 13 décembre, Toulouse Métropole a décidé d’entrer au capital de cette société, aux côtés des 287 citoyens qui y ont déjà investi 97.000€. La participation de la Métropole au capital se fera à hauteur de 20.000€.

Par cette entrée au capital, Toulouse Métropole entend encourager les initiatives citoyennes pour agir en faveur de la transition énergétique.

« Notre Métropole se veut accompagnatrice pour libérer les énergies renouvelables. Soyons tous mobilisés, collectivités comme société civile pour changer le monde ! » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.