Un Pique-nique des chefs en faveur du Canal du Midi

Le Pique-nique des chefs revient pour une deuxième édition le 18 mai prochain. Voies navigables françaises (VNF) organise ce repas à la Cale de Radoub pour le déjeuner, mais aussi pour le dîner. Une action orchestrée par des chefs toulousains en faveur de la plantation de platanes au bord du Canal du Midi.

SAUVER CANAL DU MIDI
©VNF

Fines bouches, prenez note. Le 18 mai, deux repas seront organisés par les Voies navigables de France (VNF) en collaboration avec plusieurs chefs toulousains pour préserver le patrimoine du Canal du Midi. Le tout dans un lieu exceptionnel de Toulouse, rarement ouvert au grand public et classé Monument historique. La Cale de Radoub, avec son bassin et ses quatre cales où les bateaux sont réparés depuis le XIXe siècle, est située aux croisement de l’allée des Demoiselles et du boulevard Monplaisir.

Le déjeuner se déroulera de 12h à 14h30 sous une grande tente qui pourra accueilli 350 personnes. Entrée, plat, dessert, vin et café seront proposés pour 35 euros. Le soir, rendez-vous a 21 heures sous le lieu mis en lumière dans une ambiance plus intimiste, avec un menu à 50 euros.

Les recettes de cette journée seront reversées à VNF, qui gère le Canal du Midi. Les sommes aideront à la plantation des platanes abattus à cause du chancre coloré. La propagation de ce champignon a entraîné l’abattage de plus de 25 000 arbres malades le long de l’ouvrage créé par Pierre-Paul Riquet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.