Où recycler ses déchets chimiques ?

EcoDDS, société à but non lucratif, organise cette année 18 collectes ponctuelles des déchets chimiques des particuliers en région Occitanie sur le parking des magasins de bricolage d’avril à octobre 2019.

Collecte produits chimiques EcoDDS
Collecte produits chimiques EcoDDS ©DR

Au printemps, débarrassez-vous des déchets chimiques qui vous encombrent! Peintures, pesticides, vernis, colles ou encore produits usagés de cheminée ou d’entretien de la voiture: les particuliers sont invités à les ramener gratuitement sur le parking des magasins partenaires de l’opération afin qu”ils bénéficient d’une prise en charge spécifique et sécurisée. Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques peuvent en effet présenter un risque pour la santé et l’environnement. des animateurs seront présents pour rappeler l’importance de les déposer en point de collecte, au lieu de les vider dans les canalisations ou de les jeter directement dans les poubelles. Plus de 17 opérations de collecte ponctuelle auront lieu en France en 2019.

 

Les prochaines dates dans l’agglomération :

  • Samedi 6 avril 2019 au Castorama de Saint-Orens
  • Samedi 25 mai au Leroy Merlin de Balma
  • Samedi 25 mai au Leroy Merlin de Colomiers
  • Samedi 22 juin au Castorama de Portet-sur-Garonne
  • Samedi 29 juin au Castorama de Blagnac
  • Samedi 29 juin au Castorama de L’Union

Toutes les collectes auront lieu de 10h à 17h sur le parking des magasins.

 

Objectif placards vides

Habitué des opérations de collecte ponctuelle, EcoEDDS a collecté près de 500 tonnes de déchets chimiques depuis 2014 grâce à ces tournées françaises originales qui permettent de mobiliser les bricoleurs et jardiniers amateurs directement sur leurs lieux de prédilection. Au-delà du service gratuit de proximité, l’objectif est de vider les placards, les garages, les abris de jardin, ou encore les caves de ces déchets chimiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.