Nouvelle ligne de bus entre l’Oncopôle et Colomiers

Le bureau métropolitain du 24 janvier a approuvé une convention entre Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités pour la réalisation d’aménagements de voirie concernant le maillon Ouest de la ceinture Sud.
Inscrit dans le projet Mobilités 2020-2025-2030, le projet de la ceinture Sud comprend la réalisation du Téléphérique Urbain Sud (TUS) qui reliera l’Oncopole et l’Université Paul Sabatier ; le maillon Est qui assurera la liaison entre l’Université Paul Sabatier et Montaudran, et le maillon Ouest qui reliera la gare de Colomiers et l’Oncopole.

Ce maillon Ouest sera assuré par la mise en service d’une nouvelle ligne de bus en janvier 2021, soit quelques semaines après l’ouverture du téléphérique. Cette ligne de 15 km desservira 24 000 habitants et 50 000 emplois. Ce bus pourra transporter environ 3 000 voyageurs par jour avec une fréquence en heure de pointe de 10 minutes. Cette nouvelle ligne participera à l’intermodalité du réseau de transport car elle permettra de rejoindre le téléphérique, le métro A et la 3e ligne de métro à terme, la ligne ferroviaire et les Linéo 2, 3, 4 et 5.

Le montant des travaux a été estimé à 3,54 M€ TTC (hors foncier et matériel roulant) et comprend le réaménagement et la mise en accessibilité des arrêts, l’aménagement de voirie à Toulouse, Tournefeuille et Colomiers et les études de faisabilité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.