Conseil métropolitain : 1.25 millions d’euros pour la cohésion sociale

.Le Conseil Métropolitain a voté un total d’1,25 millions d’euros de subventions au travers de 7 délibérations pour une quarantaine d’associations qui œuvrent pour la cohésion sociale sur le territoire métropolitain.

Image d’archives ©B.Aïach

La Métropole mène une politique sociale volontariste construite sur un travail commun permanent avec l’ensemble des 37 communes.

Parmi les associations bénéficiaires des subventions votées, certaines ont pour mission d’apporter un appui technique aux élus et aux techniciens des mairies. Ceci pour assurer la prévention et de sécurité afin de leur permettre de prévoir des actions concrètes au plus proche des besoins. D’autres portent des projets de solidarité considérés comme d’intérêt communautaire avec des enjeux qui dépassent le territoire des communes.

Certaines interviennent dans le cadre des cinq engagements du Plan de Prévention et de Lutte contre la Pauvreté que Toulouse Métropole entend développer. Et enfin Toulouse Métropole soutient financièrement les associations qui interviennent dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement (FSL). Ce dernier est destiné à venir en aide à toute personne ou famille précaire, afin qu’elle accède ou se maintienne dans un logement décent. L’objectif de ce dispositif est la location directe par le bailleur à l’occupant du logement.

 

Source : communique de presse Toulouse Métropole

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.