Marche pour le climat: les Toulousains défileront ce soir à 17h

Vendredi 15 mars, les Toulousains se mobilisent une fois de plus pour participer à la Marche pour le Climat et encourager la prise de conscience des citoyens et des autorités de l’urgence climatique, à 17h aux Allées Jules Guesde.

Marche pour le climat
Marche pour le climat ©DR

Organisée par le Collectif Citoyens pour le Climat et les associations partenaires, et rejoignant celle des étudiants, la Marche pour le Climat défilera dans Toulouse pour revendiquer davantage d’efforts de la part de la Métropole afin de diminuer l’impact écologique des Toulousains. En particulier, l’extension du réseau de pistes cyclables et la baisse de la vitesse maximum de déplacement des automobilistes à 30 km/h à l’intérieur de la ville.
Les dernières Marches pour le Climat avaient été des réussites rassemblant jusqu’à 5000 personnes. Elles témoignent de l’importance pour les citoyens de la lutte contre le dérèglement climatique. En particulier, une large concertation entre les associations et Toulouse Métropole dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) lancé en 2017, sur les moyens et les objectifs de ce projet de transformation, est indispensable. Les manifestants auront à cœur de répondre à l’appel de Greta Thunberg à la Grève Mondiale pour le Climat et de démontrer la détermination des Toulousains à revendiquer plus d’engagement de la part des autorités pour pouvoir remplir les objectifs ambitieux fixés par la Métropole et faire de Toulouse une ville vraiment « verte ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.