Les experts-comptables, au service de la croissance de l’économie française

A l’occasion de l’assemblée générale du Conseil régional de l’ordre des experts-comptables de Toulouse, la profession se rassemble le 23 novembre 2018 à Toulouse, aux côtés de Béatrice Charlas, présidente du Conseil régional de l’ordre, et en présence de Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables. Objectif : rappeler l’engagement de la profession auprès des chefs d’entreprise au service de la croissance économique !

L’expert-comptable, partenaire de la croissance

  • Les experts-comptables accompagnent plus de 2 millions d’entreprises, en les aidant bien évidemment dans leurs tâches administratives mais surtout en les conseillant au quotidien à chaque étape clé :
  • la création, le développement et la transmission d’entreprise ;
  • l’investissement et le financement ;
  • l’accompagnement en France et à l’international ;
  • l’innovation et le numérique ;
  • la simplification de la vie des entreprises ;

L’expert-comptable, acteur de la performance

Afin de délivrer une réflexion stratégique concrète et fiable à leurs clients, les experts-comptables ont à leur disposition de nombreux outils d’analyse et de suivi de l’activité des entreprises, tel que :

  • le baromètre Image PME, outil de mesure, en temps réels, de la santé économique des TPE-PME au travers de trois indicateurs (chiffre d’affaires, investissement et emplois) ;
  • les analyses sectorielles qui permettent de connaitre l’environnement économique, concurrentiel des différents secteurs d’activité, mais aussi d’être informé des spécificités comptables, fiscales et sociales.

L’expert-comptable, créateur de confiance

Lors de cette assemblée générale, Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, reviendra sur les grandes ambitions 2018 et sur les nouveaux défis de la profession. « Nous portons la vision d’une profession au service de la confiance et de la performance. Il est plus que jamais indispensable d’être proactif, en partageant nos nombreuses idées pour nos clients et donc pour l’économie ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.