Les Enfoiros de l’Insa jouent pour les Restos du cœur de Haute-Garonne

Les « Enfoiros de l’INSA » seront en représentation pour leur nouveau spectacle « Les Enfoiros, quel festival ! » les 31 mai et 1er juin 2019 à 20 h, au théâtre des Mazades. Tous les bénéfices seront reversés aux Restos du Cœur de la Haute-Garonne .

Pour une 19e édition, la troupe revient pour deux représentations. L’entrée est fixée à 15 euros en tarif plein, et 10 euros pour le tarif réduit. Chaque euro récolté est converti en un repas distribué par l’association caritative.

Deux soirées aux couleurs de l’été

80 étudiants se partageront la scène pour ce nouveau spectacle. Musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens joueront avec le thème des fêtes estivales. Les Enfoiros proposent une balade pendant plus de 2 h à travers des tableaux ensoleillés à l’aide de différents décors forains, de costumes originaux, d’un éclairage aux lanternes et de nombreuses chansons estivales. Le groupement de futurs ingénieurs, élu « meilleure association étudiante de France 2018 », annonce un événement festif, dynamique et convivial.

L’INSA de Toulouse vient en aide aux plus démunis

L’Amicale des Élèves de l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse a créé le club des « Enfoiros de l’INSA » en 2000. Trois élèves ingénieurs sont à l’origine de ce projet, qui regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’étudiants, professeurs et personnels de l’INSA ainsi que des universités locales. Depuis leur création, les Enfoiros ont récolté pas moins de 333 700 € soit 333 700 repas distribués aux personnes de la rue. Les actions menées l’année dernière ont permis de financer 1,7 tonne de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, ainsi que 26 000 repas. Ils ont ainsi conservé leur place de premier donateur privé sur le département. Leur espoir est d’aller toujours plus loin dans l’action, en multipliant les évènements sur le campus universitaire et les spectacles.

Informations et réservations en ligne : www.enfoiros.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.