Le club Olympien annonce lโarrivรฉe dโune nouvelle recrue en vue de la saison 2016 de League Oneย : Tyla Hepi, jeune et solide avant disposant de la double nationalitรฉ anglo-nรฉo zรฉlandaise.
Aprรจs Rhys Curranย et Bastien Canetย arrivรฉs au TO lโรฉtรฉ dernier dรฉjร , le staff du Toulouse Olympique cherchait depuis quelques temps ร enrรดler une troisiรจme et derniรจre recrue afin de densifier encore un peu plus son paquet dโavants et ainsi complรฉter dรฉfinitivement lโeffectif de lโรฉquipe fanion. Cependant, la volontรฉ premiรจre de lโentraรฎneur Sylvain HOULES รฉtait de ne pas se prรฉcipiter et de recruter un joueur qui serait vraiment capable dโapporter un rรฉel plus au collectif. Tyla Hepi, qui arrive sur les bords de la Garonne dรจs la semaine prochaine, rรฉpond ร ces critรจres.
Nรฉ ร Auckland (NZ) il y a 22 ans, cโest en Angleterre que Tyla Hepiย a fait ses classes. Passรฉ par lโAcademy du club des Hull Kingston Rovers (รฉquivalent du Centre de Formation Outre Manche), ce joueur capable de couvrir tous les postes du pack a disputรฉ 6 matchs de Super League avec les Robins en 2013, alors quโil nโavait que 20 ans. Aprรจs รชtre retournรฉ dans lโHรฉmisphรจre Sud pour prendre part ร la trรจs relevรฉe New South Wales Cup (antichambre de la NRL) avec les Wyong Roos, il est revenu au Royaume de Sa Majestรฉ en 2015 pour jouer le Championship avec Whitehaven. Une saison pleine puisquโil aura jouรฉ 31 matchs sous le maillot des Haven, en remportant au passage 6 fois le titre dโhomme du match.
Au niveau de la prรฉparation ร la saison ร venir, Tyla ne devrait pas accuser trop de retard par rapport ร ses nouveaux coรฉquipiers puisque, jusquโร maintenant, il faisait partie de lโeffectif des New Zealand Warriors, seule franchise Kiwi de NRL, avec il effectuait sa prรฉ-saison.
Cโest grรขce ร sa puissance et son explosivitรฉ que Tyla a su sรฉduire le staff Bleu et Blanc. De plus, ce joueur trรจs talentueux dispose encore dโune large marge de progression. Lโensemble du club Olympien se rรฉjouit de ce renfort de qualitรฉ et souhaite la bienvenue ร Tyla.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaรฎt tous les rouages. Dโabord journaliste polyvalente, puis responsable des pages รฉconomiques, elle est aujourdโhui rรฉdactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Les brรจves du JT
Commentaires